Cette étape consiste à structurer la croissance grâce à vos équipes pour engager la réussite et le déploiement de votre organisation. Aussi plutôt que de parler des équipes, je parlerai de leadership, car finalement c’est bien le leader qui forgera la réussite de ses équipes qui elles-mêmes s’impliqueront dans la...
Les systèmes peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et d'argent et vous éviter de nombreuses frustrations. Faire plus avec moins! La règles est simple : "systématiser la routine et humaniser l'exception".
Mettre en place des systèmes et des process fait partie du cercle vertueux de l'entreprise :
Vous, dans votre rôle de leader vous donnez la...
Je vais continuer avec l'étape 2 et je parle aujourd'hui de développement et de stratégies commerciales.
Avoir son propre business nécessite en permanence de développer son CA. C’est souvent pour beaucoup d’entre nous la partie la moins fun… et pourtant les stratégies d’acquisition sont nombreuses... Choisissez celles qui vous amusent et...
Aujourd'hui je vais aborder l'étape 2 du développement de l'entreprise que j'appelle la Niche. Cette étape concerne à la fois le Marketing et la Proposition Unique de vente.
Lorsque nous abordons cette étape avec mes clients, je les accompagne sur leur marketing, c'est à dire :
Au cours des prochains épisodes je vais aborder des sujets très opérationnels tels que : comment structurer son entreprise, comment s'organiser, comment implémenter de nouvelles stratégies, quels leviers prioriser pour booster ses résultats, bref ... j'essaierai comme à mon habitude d'y répondre et de vous donner des méthodes, des tips qui ont...
Savoir dire NON est un exercice difficile, cependant c’est parfois essentiel notamment pour s’affirmer ou encore rester concentré sur ses priorités. Ne pas savoir dire NON pourrait vous obliger à vous éparpiller, et à perdre en efficacité !
Les raisons de cette difficulté sont multiples et dépendent bien souvent de notre éducation, de...
Les 2 pré requis à une bonne vente sont l’écoute active -pour créer le climat de confiance et que votre interlocuteur puisse vous parler de ses frustrations/besoins/problèmes à résoudre-, et la qualité du questionnement -pour aller chercher les besoins implicites et latents-. Je vais évoquer la notion de...
Je le disais dans mon précédent épisode savoir écouter c'est aussi savoir questionner.
Identifier les enjeux d’un bon questionnement permettra d’y répondre le mieux possible : en questionnant les attentes de vos collaborateurs mais aussi les besoins de vos clients, vous allez les aider à régler leur problème.
C’est en posant des...
Écouter et questionner vont souvent ensemble, c’est en questionnant qu’on apprend à mieux écouter…
Je parlerai aujourd’hui d’écoute active.
On parle souvent d’écoute active mais que met-on réellement derrière ce concept ?
L'écoute active consiste à écouter l'autre attentivement et de façon...
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