CONDITIONS GENERALES DE VENTE
DerniĂšre mise Ă jour- Nov 2022
Coachingtime se rĂ©serve la possibilitĂ© de modifier ou mettre Ă jour ses conditions gĂ©nĂ©rales Ă tout moment.Â
1.PRĂSENTATIONÂ
Coachingtime est un organisme de formation spĂ©cialisĂ©Ì dans la formation des dirigeants de TPE/PME et de leurs Ă©quipes, des indĂ©pendants, des artistes-auteurs et des crĂ©ateurs dâentreprise sur tous les sujets liĂ©s au dĂ©veloppement de lâentreprise : vision et planification, dĂ©veloppement du C.A et de la marge, organisation et gestion du temps, management et motivation des Ă©quipes, leadership, techniques de vente, communication et assertivitĂ©âŠ
Coachingtime forme Ă©galement les salariĂ©s des Ă©tablissements de taille intermĂ©diaire et des grands comptes sur les sujets de la communication, du management et du leadership. Coachingtime propose Ă©galement une offre de conseil et de coaching pour accompagner le dĂ©veloppement de nos clients, ainsi que la diffusion de podcast sous le nom "La Voix du Business". Sous certaines conditions, nos formations peuvent ĂȘtre prises en charge financiĂšrement et/ou ouvrir droit Ă des avantages fiscaux. Coachingtime Ă©tant ci-aprĂšs dĂ©nommĂ©e "lâOffre de services Coachingitme" (ou "lâOffre de services").
Activ'ton business est une form'action commercialisĂ©e par Coachingtime.Â
Coachingtime, SARL au capital de 8000 ⏠a son siÚge établi au 55 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris. Elle est immatriculée sous le numéro SIREN 487 928 038 au registre du tribunal de commerce de Paris.
2.OBJET
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (ci-aprĂšs les "CGV") sâappliquent Ă toutes les Offres de services de Coachingtime relatives Ă des commandes passĂ©es auprĂšs de Coachingtime par tout client professionnel (ci-aprĂšs "le Client"). Le fait de passer commande implique lâadhĂ©sion entiĂšre et sans rĂ©serve du Client aux prĂ©sentes CGV. Toute condition contraire et notamment toute condition gĂ©nĂ©rale ou particuliĂšre opposĂ©e par le Client ne peut, sauf acceptation formelle et Ă©crite de Coachingtime, prĂ©valoir sur les prĂ©sentes CGV et ce, quel que soit le moment oĂč elle aura pu ĂȘtre portĂ©e Ă sa connaissance. Le fait que Coachingtime ne se prĂ©vale pas Ă un moment donnĂ© de lâune quelconque des prĂ©sentes CGV ne peut ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme valant renonciation Ă sâen prĂ©valoir ultĂ©rieurement. Le Client se porte fort du respect des prĂ©sentes CGV par lâensemble de ses salariĂ©s, prĂ©posĂ©s et agents. Le Client reconnaĂźt Ă©galement que, prĂ©alablement Ă toute commande, il a bĂ©nĂ©ficiĂ© des informations et conseils suffisants de la part de Coachingtime, lui permettant de sâassurer de lâadĂ©quation de lâOffre de services Ă ses besoins.Â
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3. ĂTUDE ET CONSEIL OPĂRATIONNEL
Toute prestation dâĂ©tude, de formation ou de conseil opĂ©rationnel fait lâobjet dâune proposition commerciale et financiĂšre Ă©tablie par Coachingtime. En cas dâacceptation par le Client, un acompte minimum de 40 % du coĂ»t total de la prestation sera versĂ© par le Client. Pour la rĂ©alisation du coaching individuel le paiement se fera comptant, mensuellement, avant la rĂ©alisation des prestations. Le prix des prestations est rĂ©visable Ă la date anniversaire du contrat par application de la formule de rĂ©vision visĂ©e au 7.2.3 ci-aprĂšs. Coachingtime facture le temps des consultants consacrĂ© Ă la mission, soit en fonction dâun prix par jour dâintervention, soit au forfait. Les frais techniques et logistiques liĂ©s Ă lâexĂ©cution de la mission sont Ă la charge du Client et ne sont en aucun cas inclus dans les honoraires. Sauf indication contraire dans la proposition, ces frais sont facturĂ©s Ă leur prix coĂ»tant augmentĂ© des frais de gestion Ă©valuĂ©s forfaitairement Ă 15 %.
4. FORMATIONS EN PRĂSENTIEL/DISTANCIEL
4.1 Formations interentreprises
4.1.1 Descriptif
Les dispositions du présent article concernent les formations inter-entreprises, courtes, disponibles au catalogue Coachingtime et réalisées soit en présentiel (dans des locaux loués par Coachingtime), soit en distanciel si la situation sanitaire l'y oblige.
4.1.2Â Conditions financiĂšres
Le rĂšglement du prix de la formation est Ă effectuer, Ă lâinscription, sur prĂ©sentation de la facture par coachingtime, sans escompte, idĂ©alement par virement bancaire. Tous les prix sont indiquĂ©s hors taxes et sont Ă majorer du taux de TVA en vigueur. Les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation, les stagiaires en feront leur affaire personnelle.
4.1.3Â Insuffisance du nombre de participants Ă une session
Dans le cas oĂč le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon dĂ©roulement de la session de formation, Coachingtime se rĂ©serve la possibilitĂ© dâajourner la formation au plus tard une semaine avant la date prĂ©vue et ce, sans indemnitĂ©s.
4.2 Formations intraentreprises
4.2.1Â Descriptif
Les dispositions du présent article concernent des formations intra-entreprise développées sur mesure et exécutées dans les locaux de Coachingtime, du Client ou dans des locaux mis à disposition par le Client.
4.2.2Â Conditions financiĂšres
Toute formation intra-entreprise fera prĂ©alablement lâobjet dâune proposition commerciale et financiĂšre par Coachingtime. Sauf disposition contraire dans la proposition Coachingtime, Un acompte minimum de 50 % du coĂ»t total de la formation sera versĂ© par le Client. Le cas Ă©chĂ©ant, le prix est rĂ©visable Ă la date anniversaire du contrat par application de la formule de rĂ©vision visĂ©e au 7.2.3 ci-aprĂšs
5. DISPOSITIONS COMMUNES AUX FORMATIONS
5.1Â Documents contractuels
Pour chaque action de formation (effectuĂ©e en prĂ©sentiel ou distanciel) une convention Ă©tablie selon les articles L 6353-1 et L 6353-2 du Code du travail est adressĂ©e en deux exemplaires dont un est Ă retourner par le Client revĂȘtu du cachet de lâentreprise. Lâattestation de participation est adressĂ©e aprĂšs la formation. Une attestation de prĂ©sence pour chaque partie peut ĂȘtre fournie sur demande.
5.2Â RĂšglement par un OPCO
En cas de rĂšglement par lâOPCO dont dĂ©pend le Client, il appartient au Client dâeffectuer la demande de prise en charge avant le dĂ©but de la formation auprĂšs de lâOPCO. Lâaccord de financement doit ĂȘtre communiquĂ© au moment de lâinscription et sur lâexemplaire de la convention que le Client retourne signĂ© Ă Coachingtime. En cas de prise en charge partielle par lâOPCO, la diffĂ©rence sera directement facturĂ©e par Coachingtime au Client. Si lâaccord de prise en charge de lâOPCO ne parvient pas Ă Coachingtime au premier jour de la formation, Coachingtime se rĂ©serve la possibilitĂ© de facturer la totalitĂ© des frais de formation au Client.
5.3 Annulation des formations en présentiel ou en distanciel à l'initiative du client.
Les dates de formation en prĂ©sentiel ou en distanciel sont fixĂ©es dâun commun accord entre Coachingtime et le Client et sont bloquĂ©es de façon ferme. En cas dâannulation tardive par le Client dâune session de formation planifiĂ©e en commun, des indemnitĂ©s compensatrices sont dues dans les conditions suivantes :
- report ou annulation communiqué au moins 30 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité ;
- report ou annulation communiqué moins de 30 jours et au moins 15 jours ouvrés avant la session : 30 % des honoraires relatifs à la session seront facturés au Client ;
- report ou annulation communiqué moins de 15 jours ouvrés avant la session : 70 % des honoraires relatifs à la session seront facturés au Client
6. DISPOSITIONS APPLICABLES Ă L'ENSEMBLE DE L'OFFRE DE SERVICESÂ
6.1 Modalités de passation des Commandes
La proposition et les prix indiquĂ©s par Coachingtime sont valables deux mois Ă compter de lâenvoi du bon de commande. Lâoffre de services est rĂ©putĂ©e acceptĂ©e dĂšs la rĂ©ception par Coachingtime dâun bon de commande signĂ© par tout reprĂ©sentant dĂ»ment habilitĂ© du Client, dans le dĂ©lai de deux mois Ă compter de lâĂ©mission dudit bon de commande. La signature du bon de commande et/ou lâaccord sur proposition implique la connaissance et lâacceptation irrĂ©vocable et sans rĂ©serve des prĂ©sentes conditions.
6.2 Facturation - RĂšglement
6.2.1 Prix
Tous les prix sont exprimĂ©s en euros et hors taxes. Ils seront majorĂ©s de la TVA au taux en vigueur. Les Ă©ventuels taxes, droits de douane ou dâimportation ainsi que les frais bancaires occasionnĂ©s par le mode de paiement utilisĂ© seront Ă la charge du Client. Les frais de dĂ©placement du (ou des) consultant(s) ou du (ou des) formateur(s) ainsi que les frais de location de salle, de documentation et de location de matĂ©riel courant (vidĂ©o projecteur, mĂ©taplan, MatĂ©riel de simulation marketing, âŠ) sont facturĂ©s en sus.
6.2.2 Paiement
Sauf convention contraire, les rÚglements seront effectués aux conditions suivantes :
- le paiement comptant doit ĂȘtre effectuĂ© par le Client, au plus tard dans un dĂ©lai de 30 (trente) jours Ă compter de la date de la facture,
- le rÚglement est accepté par rÚglement domicilié automatique (prélÚvement), chÚque, virement bancaire ou postal,
- aucun escompte ne sera appliquĂ© en cas de rĂšglement avant lâĂ©chĂ©ance, sauf mention diffĂ©rente indiquĂ©e sur la facture.
En cas de retard de paiement, Coachingtime pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans prĂ©judice de toute autre voie dâaction. Toute somme non payĂ©e Ă Ă©chĂ©ance entraĂźne de plein droit et sans mise en demeure prĂ©alable, lâapplication de pĂ©nalitĂ©s dâun montant Ă©gal Ă trois fois le taux dâintĂ©rĂȘt lĂ©gal. Coachingtime aura la facultĂ© de suspendre le service jusquâĂ complet paiement et obtenir le rĂšglement par voie contentieuse aux frais du Client sans prĂ©judice des autres dommages et intĂ©rĂȘts qui pourraient ĂȘtre dus Ă Coachingtime. ConformĂ©ment Ă lâarticle L 441-6 du Code de commerce, tout paiement postĂ©rieur Ă la date dâexigibilitĂ© donnera lieu au paiement dâune indemnitĂ© forfaitaire de 40 ⏠pour frais de recouvrement. Une indemnitĂ© complĂ©mentaire pourra ĂȘtre rĂ©clamĂ©e, sur justificatif, si les frais de recouvrement exposĂ©s sont supĂ©rieurs au montant de lâindemnitĂ© forfaitaire.
6.2.2Â RĂ©vision de prix
Le cas échéant, la proposition financiÚre du PRESTATAIRE acceptée par le Client sera révisée à chaque date anniversaire du contrat par application automatique des nouveaux tarifs en vigueur, sous conditions que ces derniers aient été communiqués au client par courrier ou par courriel au moins 30 jours avant le renouvellement du contrat.
6.3 Limitations de responsabilité de Coachingtime
La responsabilitĂ© de Coachingtime ne peut en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e pour toute dĂ©faillance technique du matĂ©riel, toute cause Ă©trangĂšre Ă Coachingtime. Quel que soit le type de prestations, la responsabilitĂ© de Coachingtime est expressĂ©ment limitĂ©e Ă lâindemnisation des dommages directs prouvĂ©s par le Client. La responsabilitĂ© de Coachingtime est plafonnĂ©e au montant du prix payĂ© par le Client au titre de la prestation concernĂ©e. En aucun cas, la responsabilitĂ© de Coachingtime ne saurait ĂȘtre engagĂ©e au titre des dommages indirects tels que perte de donnĂ©es, de fichier(s), perte dâexploitation, prĂ©judice commercial, manque Ă gagner, atteinte Ă lâimage et Ă la rĂ©putation.
6.4 Force majeure
Coachingtime ne pourra ĂȘtre tenue responsable Ă lâĂ©gard du Client en cas dâinexĂ©cution de ses obligations rĂ©sultant dâun Ă©vĂšnement de force majeure. Sont considĂ©rĂ©s comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : la maladie ou lâaccident dâun consultant ou dâun animateur de formation, les dĂ©sastres naturels, les incendies, la non obtention de visas, des autorisations de travail ou dâautres permis, les lois ou rĂšglements mis en place ultĂ©rieurement, lâinterruption des tĂ©lĂ©communications, lâinterruption de lâapprovisionnement en Ă©nergie, interruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance Ă©chappant au contrĂŽle raisonnable de Coachingtime.
6.5 Propriété intellectuelle
Coachingtime est seule titulaire des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle de lâensemble des formations quâelle propose Ă ses Clients. Ă cet effet, lâensemble des contenus et supports pĂ©dagogiques quelle quâen soit la forme (papier, Ă©lectronique, numĂ©rique, orale, âŠ) utilisĂ©s par Coachingtime pour assurer les formations, demeurent la propriĂ©tĂ© exclusive de Coachingtime . Ă ce titre ils ne peuvent faire lâobjet dâaucune utilisation, transformation, reproduction, exploitation non expressĂ©ment autorisĂ©e au sein ou Ă lâextĂ©rieur du Client sans accord exprĂšs de Coachingtime. En particulier, le Client sâinterdit dâutiliser le contenu des formations pour former dâautres personnes que son propre personnel et engage sa responsabilitĂ© sur le fondement des articles L. 122-4 et L. 335-2 et suivants du code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle en cas de cession ou de communication des contenus non autorisĂ©e. Toute reproduction, reprĂ©sentation, modification, publication, transmission, dĂ©naturation, totale ou partielle des contenus de formations sont strictement interdites, et ce quels que soient le procĂ©dĂ© et le support utilisĂ©s. En tout Ă©tat de cause, Coachingtime demeure propriĂ©taire de ses outils, mĂ©thodes et savoir-faire dĂ©veloppĂ©s antĂ©rieurement ou Ă lâoccasion de lâexĂ©cution des prestations chez le Client.
6.6 Confidentialité
Les parties sâengagent Ă garder confidentiels les informations et documents concernant lâautre partie de quelle que nature quâils soient, Ă©conomiques, techniques ou commerciaux, auxquels elles pourraient avoir accĂšs au cours de lâexĂ©cution du contrat ou Ă lâoccasion des Ă©changes intervenus antĂ©rieurement Ă la conclusion du contrat, notamment lâensemble des informations figurant dans la proposition commerciale et financiĂšre transmise par Coachingtime au Client. Coachingtime sâengage Ă ne pas communiquer Ă des tiers les informations transmises par le Client, y compris les informations concernant les Utilisateurs.
6.7Â Communication
Le Client accepte dâĂȘtre citĂ© par Coachingtime comme client de ses offres de services, aux frais de Coachingtime. Sous rĂ©serve du respect des dispositions de lâarticle 6.5, Coachingtime peut mentionner le nom du Client, son logo ainsi quâune description objective de la nature des prestations, objet du contrat, dans ses listes de rĂ©fĂ©rences et propositions Ă lâattention de ses prospects et de sa clientĂšle notamment sur son site internet, entretiens avec des tiers, communications Ă son personnel, documents internes de gestion prĂ©visionnelle, ainsi quâen cas de dispositions lĂ©gales, rĂ©glementaires ou comptables lâexigeant.
6.8 Protection des données à caractÚre personnel
En tant que responsable du traitement du fichier de son personnel, le Client sâengage Ă informer chaque Utilisateur que :
- des données à caractÚre personnel le concernant sont collectées et traitées par Coachingtime aux fins de réalisation et de suivi de la formation ;
- la connexion, le parcours de - formation et le suivi des acquis des Utilisateurs sont des données accessibles à ses services ;
- conformĂ©ment Ă la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, lâUtilisateur dispose dâun droit dâaccĂšs, de modification, de rectification des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel le concernant et quâĂ cette fin, une demande en ligne prĂ©cisant lâidentitĂ© et lâadresse Ă©lectronique du requĂ©rant peut ĂȘtre adressĂ©e Ă Coachingtime. Le Client est responsable de la conservation et de la confidentialitĂ© de toutes les donnĂ©es qui concernent lâUtilisateur et auxquelles il aura eu accĂšs. Coachingtime conservera, pour sa part, les donnĂ©es liĂ©es Ă lâĂ©valuation des acquis par lâUtilisateur, pour une pĂ©riode nâexcĂ©dant pas la durĂ©e nĂ©cessaire Ă lâapprĂ©ciation de la formation.
6.9 Droit applicable - Attribution de compétence
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales sont rĂ©gies par le droit français. EN CAS DE LITIGE SURVENANT ENTRE LE CLIENT ET COACHINGTIME Ă LâOCCASION DE LâEXĂCUTION DU CONTRAT, IL SERA RECHERCHĂ UNE SOLUTION Ă LâAMIABLE ET, Ă DĂFAUT, LE RĂGLEMENT SERA DU RESSORT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS
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SARL au capital de 8 000 € - RCS Paris 487 928 038 Numéro de déclaration d’activité 11754883175 délivré par le préfet de Paris